la loi de l'attractionCela paraît évident, mais pourtant voilà une étape à ne pas oublier. Combien de projets, valables au demeurant, dorment dans des tiroirs ou stagnent dans les rêves de certains, restant ainsi pour toujours à l’état de projets ?

Le succès n’est pas quelque chose qui vous attend quelque part et qui va se présenter à vous un beau jour par hasard. C’est à vous de créer les conditions pour qu’il apparaisse.

La peur de l’échec et le manque de confiance en soi sont les principaux freins que l’on rencontre généralement chez les personnes qui n’osent pas se lancer.

En effet, certaines personnes, lorsqu’elles visualisent, ressentent tout-à-coup une émotion parasite comme par exemple de l’inquiétude générée par la pensée : « Est-ce que je serai capable d’assumer ce travail extraordinaire et cette belle maison ? » ou bien « Qui suis-je pour mériter une femme aussi belle ? ». Ici, c’est la peur du succès qui les paralyse.

Alors sachez que s’il y a en quelqu’un un conflit inconscient entre un désir et la peur qu’il provoque, c’est toujours la peur qui gagne, empêchant la réalisation du désir.

Vous devez donc être conscient de vos peurs et les accepter pour pouvoir les surmonter.

Si vous pensez que vous avez besoin d’un coach ou d’un psychologue pour reprendre confiance en vous, entamez cette démarche dès que possible et donnez-vous toutes les chances de réussir.

Voyez si l’EFT ou l’hypnose pourraient vous aider.

Faites « comme si… »

Dans le but d’orienter vos pensées vers ce que vous voulez et donc de les détourner de ce que vous ne voulez pas, les thérapeutes comportementalistes conseillent de faire « comme si ». Comme si vous étiez déjà riche, comme si vous étiez déjà un acteur célèbre ou comme si vous étiez déjà svelte et en parfaite santé.

Pourquoi pas ? Cela peut être amusant et même porter des fruits si vous vous efforcez de jouer la comédie selon les principes de l’Actor Studio de New-York : Être psychologiquement, profondément le personnage.

A part cela, vous rencontrerez sans doute quelques problèmes sur votre route mais il ne faudra pas vous laisser décourager pour autant.

D’ailleurs, connaissez-vous la définition de l’échec ? L’échec, c’est abandonner avant d’avoir réussi. Donc si on persévère, l’échec n’existe pas.

A votre avis, qu’est-ce qui vous fera passer de votre état actuel à une vie meilleure ? C’est uniquement ce que vous allez faire pour cela avec courage et détermination. Donc agissez dans ce sens sans plus attendre.

De toute façon, si votre but vous porte, vous accueillerez toutes ces difficultés avec la ferme intention de les résoudre et vous y réussirez. Cela ne fera que renforcer votre confiance en vous.

Et là aussi, si vous faites preuve de courage, vous pourrez compter sur des solutions « miracles » attirées vers vous comme par enchantement en vertu de la loi… de l’attraction, justement.