la loi de l'attractionOn voit trop de gens qui ont installé dans leur existence une sorte de routine dont ils ont l’impression qu’ils ne pourront jamais sortir.

D’ailleurs, le veulent-ils vraiment ? Ils gardent au fond de leur cœur une sorte de désespoir tranquille et tournent en rond sans beaucoup évoluer au cours de leur vie, suivant ainsi le destin habituel de milliers de personnes.

Pensez-vous que vous pouvez faire mieux ou non ?

Oui, certainement, puisque vous êtes en train de lire cet article. C’est pourquoi il faut absolument que vous déterminiez avant tout quelle est votre voie principale, votre autoroute, et que vous organisiez votre vie en fonction d’elle, chaque étape du chemin allant dans la direction voulue.

Au départ, il faut que vous vous connaissiez bien, c’est la moindre des choses. Si cela n’est pas évident pour vous, les tests psychologiques, l’astrologie ou la numérologie (pratiquées sérieusement) peuvent vous donner quelques pistes mais ce sera toujours votre intuition profonde qui finalement vous révélera à vous-même.

Et posez-vous ces questions : « Quelle est mon intention de vie ? Quelle est l’idée principale qui guide mes actions ? » Y avez-vous déjà réfléchi ? Sinon, prenez le temps de le faire car c’est très important.

Tout ceci est peut-être déjà clair pour vous et dans ce cas, c’est OK.

Mais imaginez que vous vous rendiez au guichet d’une gare et que vous demandiez au préposé : « Un billet de train, s’il-vous-plaît. » sans aucune autre précision. Il est évident que ce brave homme va vous demander de lui indiquer une destination, vous ne croyez pas ?

Pour que la loi de l’attraction fonctionne, il faut que vous ayez en tête un vrai objectif qui soit clair, concret et réaliste. Et il faut qu’il soit en rapport avec le chemin de vie que vous aurez choisi et avec ce que vous aimez faire car, bien entendu, ce ne doit pas ressembler à une corvée.

Une bonne chose est de l’écrire noir sur blanc afin de mettre vos idées en ordre et ensuite de définir un vrai plan d’action en y incluant si possible des dates (raisonnables) et des échéances.

Pour vous aider, vous pouvez procéder par étapes et déterminer des sous-objectifs, c’est-à-dire des buts à court terme, des buts à moyen terme et votre objectif principal sur le long terme.

Bien entendu, vous pratiquerez tout au long de votre cheminement les affirmations et les visualisations dont nous verrons le mode opératoire un peu plus loin.

La grande force de ce système est que tout ceci représente un contrat que vous passez avec vous-même.

Car un sentiment confus (« J’aimerais bien être heureux »), la vague impression que vous pourriez faire mieux ou l’envie d’essayer pour voir, cela ne suffit pas. Il vous faut une bonne raison bien claire de vous lancer, un objectif enthousiasmant (et réalisable) que vous voudriez atteindre, même si c’est difficile, même si cela demande quelques petits efforts, et même si cela demande… de gros efforts.

« Rien de grand n’a jamais pu être créé sur cette terre sans enthousiasme. » disait R.W. Emerson, le grand philosophe et poète américain.

D’ailleurs, vous vous apercevrez à l’usage que les efforts et les difficultés sont à classer dans le positif. Vous comprendrez cela quand vous passerez à l’action.

D’autre part, quelle est votre motivation ? Pourquoi êtes-vous en train de lire ces lignes ? Pensez à « motif-action » : quel est le motif qui va vous pousser à l’action ?

Est-ce l’amour du prochain et l’envie d’aider les autres pour créer plus d’harmonie partout où vous passez ou bien êtes-vous le jouet d’un ego démesuré ou encore victime d’un désir de vengeance ou de la peur de manquer, par exemple ?

Toutes ces raisons peuvent vous amener au succès mais seulement certaines d’entre elles peuvent vous amener au bonheur, pensez-y.

Quelques personnes qui suivent la mode actuelle du coaching veulent faire de toute leur vie une œuvre d’art ; là, évidemment, ça prend du temps… mais c’est une bonne idée, pourquoi pas, bien qu’il faille encore en préciser les modalités.

Déterminez votre idéal de vie et il sera pour vous comme une étoile qui guide les navigateurs : on ne l’atteint jamais, on le sait, mais elle nous indique la direction exacte tout au long du parcours.

Vous saurez ainsi si vos objectifs intermédiaires vont dans le bon sens.

Vous êtes unique, profitez-en !

Et je dirai même plus : n’hésitez pas à sortir des sentiers battus car le conformisme joue un rôle d’étouffoir. Vous possédez forcément des qualités qui vous sont propres et sans doute des idées originales alors appuyez-vous sur vous-même et sortez du lot. Votre bonheur en dépend.

Il est vrai que pour réaliser un projet, surtout s’il demande un engagement important, il faut une certaine dose de courage, mais qu’est-ce qui différencie le rêve de la réalité si ce n’est le passage à l’action concrète ?

Vous avez peut-être encore des doutes sur ce que vous voulez vraiment ? Alors faites la liste des choses que vous ne voulez pas, c’est plus facile. Ce que vous voulez, c’est le contraire.

L’immense pouvoir de la prise de décision

Puisque, comme nous l’avons vu, vous attirez dans votre vie des personnes et des événements qui correspondent au niveau vibratoire sur lequel vous vous trouvez, tant que vous hésiterez, tant que vous serez tiède, tant que vous écouterez les oiseaux de mauvaise augure, vous n’avancerez pas.

D’ailleurs, il est probable que si vous lancez à la cantonade une idée de grande envergure, vous aurez soudain contre vous une cohorte de briseurs de rêves.

C’est-à-dire tous ceux qui ont eu un jour une idée similaire à la vôtre mais qui n’ont pas eu le courage de la réaliser ainsi que tous ceux qui ont des idées différentes – voire contraires – sur la question. Cela fera déjà pas mal de monde, mais vous devrez en plus et surtout affronter l’immense foule des envieux qui savent tout mieux que tout le monde mais qui ne font jamais rien et qui critiquent toujours tout.

Donc les chiens aboient et la caravane passe.

Mais sachez ceci. Si vous prenez une vraie décision ferme, inébranlable et définitive, si vous êtes vraiment convaincu de réussir, votre niveau vibratoire sera très élevé et vous allez voir que, comme par magie, tout va se mette en place autour de vous pour que vous meniez votre projet à bien.

Des portes vont s’ouvrir, des occasions vont se présenter, vous allez rencontrer les bonnes personnes, vous allez obtenir l’argent nécessaire… et tout cela presque malgré vous.

Car ceci est un des secrets de la loi de l’attraction : au moment où vous prenez une vraie décision et que vous vous engagez entièrement et à fond, l’univers répond en mettant à votre disposition tous les moyens pour assurer votre réussite.

Vous connaissez ce proverbe : « Attends tranquillement au bistrot et le ciel t’aidera. » ? Non ? Vous avez raison, il n’existe pas.

Mais « Aide-toi et le ciel t’aidera. » ça, c’est du solide.

Rappelez-vous que grâce à la loi de l’attraction, le succès appartient à des gens ordinaires qui se sont fixé des buts extraordinaires, voilà tout. Alors soyez de ceux-là, qu’est-ce qui vous en empêche ?