la loi de l'attractionL’univers dans lequel nous vivons est un tout indivisible dans lequel tout est relié par une conscience unique. Cet univers est vivant et en lui, tout est vibration. La fréquence de cette vibration varie en fonction de l’élément émetteur. Sur l’échelle des règnes terrestres (minéral, végétal, animal et humain), la fréquence s’élève depuis la pierre jusqu’à l’être que nous sommes.

Lorsque vous pensez, vous émettez des vibrations sur une certaine fréquence. On dit que selon la loi de l’unité (Tout est dans tout), cette vibration met une seconde pour faire le tour de la terre et est immédiatement perceptible sur n’importe quel point du globe.

Par un phénomène de résonance, la vibration que vous émettez ne rencontre que les éléments qui vibrent sur la même fréquence qu’elle, un peu à la manière d’un poste de radio qui est réglé sur telle ou telle station et qui ne perçoit que celle-ci parmi d’innombrables autres.

Il existe une loi de l’attraction incontestable qui fait que les éléments de même nature vibratoire se rencontrent et s’attirent.

Résonance = attraction

Donc, vous attirez dans votre vie des personnes et des événements qui correspondent au niveau vibratoire sur lequel vous vous trouvez à ce moment-là.

Ce qui détermine votre niveau vibratoire, c’est votre état intérieur. Celui-ci est la synthèse de votre mental couplé à vos émotions.

Quelle qu’elle soit, l’émotion que vous émettez attire dans votre vie ce qui lui correspond. Par exemple, le désir rempli d’amour (émotion positive) de rencontrer l’homme de sa vie attire le compagnon idéal, mais la peur des voleurs (émotion négative) attire les voleurs tout aussi bien.

On peut donc affirmer que votre destinée est contenue dans vos pensées et dans vos sentiments car ce sont toujours vos états de conscience qui se manifestent à l’extérieur et qui créent les conditions dans lesquelles vous vivez.

Votre manière habituelle de penser et d’envisager les choses vous a donc mené là où vous êtes aujourd’hui. Êtes-vous au top de vos possibilités et de vos espoirs ?

Si votre réponse est « Non » ou « Pas tout-à-fait » ou encore « Loin de là ! », envisageons les choses autrement, voulez-vous ?

La vie est dure, n’est-ce pas ?

Depuis toujours, on nous a inculqué que nous serions heureux lorsqu’on aurait certaines choses (une petite fortune ou une belle maison, le ou la partenaire idéal-e, ou un travail intéressant) et qu’on devait commencer par faire ce qu’il fallait pour les obtenir. En général, travailler dur pour les mériter. Bien sûr, cela paraît logique ; tout le monde fait ça.

FAIRE => pour AVOIR => pour enfin ÊTRE heureux.

Mais si on considère les principes de la loi de l’attraction, on s’aperçoit ici d’un non-sens. En effet, quel est le sentiment prédominant de la personne qui n’a pas de fortune ni de belle maison ni de compagne ou compagnon ni de travail qui correspond à ses qualités et à ses aspirations ?

Le manque, bien sûr. Et pourquoi pas aussi la tristesse, la frustration, la colère, peut-être aussi la jalousie ou un fort sentiment d’injustice ? Et peut-être en plus, l’idée que tout ce qu’elle désire est inatteignable ?

Par le phénomène de résonance décrit plus haut, l’univers va donc lui envoyer ce qui correspond à son sentiment prédominant, c’est-à-dire qu’elle va immanquablement créer plus de manque dans sa vie ou en tout cas le maintenir tel quel.

Malgré tout, il est probable que si elle est volontaire, elle réussira, à force de travail et de ténacité, à la force du poignet et à la sueur de son front (bien souvent au prix de sa santé) à obtenir l’une ou l’autre des choses qu’elle voulait.

Mais qui a décrété que cela devait être aussi difficile ? Pourquoi gaspiller autant d’énergie pour lutter… contre soi-même, en somme ?

Inversez le processus

Ne courez plus après les choses, faites en sorte qu’elles viennent à vous naturellement. Pour attirer ce que vous désirez, vous devez donc commencer par créer en vous un sentiment… de bonheur, mais oui !

« La joie véritable n’a pour cause rien de visible ou de tangible, c’est une joie sans cause, que vous donne la seule sensation d’exister comme âme et comme esprit. Alors, au lieu d’attendre de posséder quelque chose ou quelqu’un pour vous réjouir, faites le contraire : réjouissez-vous de la simple existence des êtres et des choses.

Quelle joie vous pouvez ressentir devant la beauté de la nature, le lever du soleil, le ciel étoilé ! Et pourtant ils ne sont pas matériellement à vous. Le plus important n’est donc pas la possession, mais la faculté de se réjouir. »

Omraam Mikhaël Ivanhov

Pas si facile ? Nous y reviendrons dans un instant. Car c’est là que se trouve l’un des secrets de la loi d’attraction. Répétons-le : le sentiment prédominant que vous émettez attire à vous les choses de même nature vibratoire que lui et façonne votre vie. Le bonheur attire le bonheur et donc le malheur attire… enfin bon, restons positifs.
Votre premier pas vers la réalisation de vos désirs sera donc d’inverser le processus que nous avons vu plus haut. Cela deviendra :

ÊTRE => AVOIR => FAIRE.

Le point de départ, ici comme toujours, est dans l’être, dans vous. Vous êtes déjà aujourd’hui qui vous voudriez devenir, sinon vous n’auriez même pas cette idée. Alors laissez s’épanouir cette petite graine qui est au fond de votre cœur et devenez vous-même. Entièrement et à plein temps.

Commencez par vous réjouir d’être en vie, ainsi votre rayonnement (ÊTRE) attirera vers vous ce que vous désirez (AVOIR) et vous serez dans le même temps inspiré pour savoir comment l’obtenir (FAIRE).

« Faire » ne sera plus alors qu’une formalité agréable que vous accomplirez facilement et avec enthousiasme au lieu de vous sentir obligé d’effectuer une tâche difficile, comme dans le système précédent.